accueil > Information comparateur

Information comparateur

Le site MieuxFinancer.com est détenu par une société indépendante sans lien capitalistique avec des organismes bancaires ou d’assurance.

Nos offres de crédit sont classées de façon croissante sur la base de leur TAEG (taux annuel effectif global) fixe. Le TAEG est déterminé conformément à l’article R. 314-4 du code de la consommation. Il inclut, lorsqu'ils sont nécessaires pour obtenir le crédit ou pour l'obtenir aux conditions annoncées, notamment :

  1. Les frais de dossier ;
  2. Les frais payés ou dus à des intermédiaires intervenus de quelque manière que ce soit dans l'octroi du prêt, même si ces frais, commissions ou rémunérations correspondent à des débours réels ;
  3. Les coûts d'assurance et de garanties obligatoires ;
  4. Les frais d'ouverture et de tenue d'un compte donné, d'utilisation d'un moyen de paiement permettant d'effectuer à la fois des opérations et des prélèvements à partir de ce compte ainsi que les autres frais liés aux opérations de paiement ;
  5. Le coût de l'évaluation du bien immobilier, hors frais d'enregistrement liés au transfert de propriété du bien immobilier.

Le site permet de comparer des offres de crédit.

Des partenariats sont conclus avec les organismes de crédit en vue de leur référencement et une rémunération est due par les partenaires à ce titre mais sans impact sur le classement des offres, basé sur l’unique critère du TAEG proposé aux utilisateurs du comparateur. Aucun coût ou frais supplémentaire n’est ajouté à la charge de l’utilisateur.

Le comparateur n’est pas exhaustif de l’ensemble des offres de crédit disponibles sur le marché. Il permet de comparer les organismes suivants référencés à ce jour.

En matière de crédit à la consommation, le site compare :

Méthode d’actualisation et périodicité des offres comparées

Nos partenaires nous transmettent leurs barèmes de taux de façon régulière et à chaque modification de leurs taux. Notre site est systématiquement mis à jour par nos équipes à réception de ces barêmes. Il est cependant possible que des modifications ne nous soient pas transmises, pouvant conduire à des écarts de taux avec des propositions de banques pouvant vous être faites par la suite. mieuxfinancer.com ne peut en aucun cas être tenu responsable de telles situations.